dimanche 30 décembre 2012

[Beauté] Routine de la crinière


J'ai un type de cheveux un peu particulier, ma mère les ayant très raides et mon papa très crépus, je vous laisse imaginer le mélange.
 Je les ai donc ondulés, ni raide, ni crépus mais ni bouclés tout à fait non plus du moins plus depuis que j'ai 10 ans.
J'ai toujours eu les cheveux longs, difficiles à entretenir vu leur manque de docilité et il y à maintenant 2 ans je les ai coupé en un bon carré aux épaules,
d'une parce qu'ils ne ressemblais vraiment plus à rien et que je n'avais plus vraiment le temps de m'en occuper. 
Donc jusqu'ici tout va bien jusqu'au mois dernier, où toujours à la recherche d'un shampoing bien hydratant pour mes cheveux très secs (ah oui j'avais oublié de préciser...) je tombe sur un shampoing de la marque l'Oréal Expert qui promet une réhydratation des cheveux très sec et abimés et vu le prix ( + d'une dizaine d'euros) je pensais à une gamme professionnelle.
Quelle ne fut pas mon erreur !!! Je n'ai jamais eu les cheveux aussi sec et aussi abimés qu'après ce shampoing ! Un comble pour un shampoing sensé les réparer...

Passons donc au vif du sujet avec mes sauveurs de crinière :


1. Lush -shampooing "La grande boucle" (16.95€)
Petit bonheur sens très bon , les petits bouts de noix me gênes pas contrairement à d'autres avis, ils ne reste pas dans mes cheveux après le rinçage. Il à fait du bien à mes cheveux et sens divinement bon.
le seul inconvénient comme toute utilisatrice de Lush le précise c'est sans doute le prix, certes il est économique et mousse bien mais comme j'ai l'impression mes cheveux boivent les produits je dois quand même en mettre l'équivalent d'une cuillère à café (pour ma part).

2. Lush - Après shampooing "Veganese"(7€  pour 100ml)
Complétement vegan même si bon à la base je l'ai surtout pris pour son odeur de citron rafraichissante.
Je pense tout de même le conserver car il marche très bien et je pense qu'il rentrera bientôt dans ma routine de mode de vie en cours de changement.
Prix toujours un peu élevé mais super qualité et puis finalement j'ai pris le petit format (100ml) et après 6 ou 7 shampooing il est toujours bien rempli.

3. Les Karités - Masque capillaire réparateur ( ~10€ pour 500ml)
Alors celui la est pas tout à fait nouveau pour moi disons que je l'utilisais beaucoup quand j'avais 14 ans (j'en ai à présent 22...) j'habitais les Pyrénées avec son eau clair et ce soin avec un shampoing normal bah mes cheveux étaient magnifiques. Mais je l'ai perdu de vu et de retour dans ma Normandie natale avec son eau calcaire et sans soin vraiment adapté mes cheveux sont redevenus paille.
Mais il y a pas longtemps je suis retombée dessus et donc je n'ai pas hésité et franchement j'ai bien fait.
Économique (le pot d'un demi kilo quand même hein), efficace et super odeur.


J'aimerais changer mon masque pour quelque chose sans silicone et ptêtre avec une composition moins ahem suspicieuse ( j'ai pas le pot sous la mains mais apparemment c'est pas le top).
Donc peut être la version bio de la marque si elle est aussi bonne niveau efficacité et de meilleur compo vu le prix (le même que le pas bio); je dis oui.
Ou alors le "Ultra cholestérol " de la marque Dark and Lovely que j'ai vu sur le blog Anthisei (que j'aime beaucoup suivre) il n'y à pas longtemps et dont elle en dit le plus grand bien et à 4€ environ le pot , je demande qu'a tester.

Je pense qu'avec tout cela et une bain capillaire d'huile de temps en temps (j'ai testé pour la première fois et je dois dire que j'en suis très heureuse) mes cheveux seront de plus en plus doux.

Sur ce de gros bisous à vous tous ~


 
 


2 commentaires:

  1. Je tenterai bien les produits Lush un jour! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut pas hésiter ce sont de très bon produits qui m'ont personnellement jamais déçue

      Supprimer